Formation aux métiers du bâtiments dans le Centre
  • Formation métiers bâtiment Centre
  • Reconversion professionnelle métiers bâtiment
  • Formation adultes bâtiment
  • Perfectionnement salariés
  • Métiers bâtiment alternance

Le centre de formation

Historique

Pour la Fédération Compagnonnique d'Orléans, la formation professionnelle a commencé en 1978, rue des Curés. Elle s'est installée rue des Aydes à Orléans en 1981. Sa croissance se poursuivant, la fédération régionale a construit un bâtiment adapté, dans la zone d’activité de la commune voisine d'Orléans, à la Chapelle Saint Mesmin.

 

En 1993, la plupart des activités de la rue des Aydes ont déménagé dans ce bâtiment de 2250 m² utiles. Il abrite de manière fonctionnelle sur deux niveaux : les bureaux administratifs, 6 ateliers, 7 salles de cours, une salle de réunion, un centre ressources et un restaurant.

 

Il peut recevoir simultanément 150 stagiaires, répartis entre les habituels métiers du bâtiment : Maçonnerie carrelage , Menuiserie bois - Agencement - Escaliers, Installateur Sanitaire et thermique, Maintenance chauffage, Froid et Climatisation, Energies renouvelables (solaire thermique, solaire photovoltaïque, pompes à chaleur, chauffe eau thermodynamique, condensation), Métré TCE, Soudures (tous procédés - préparation licence).

 

Le centre est agrée OPQF, QUALI ENR, BUREAU VERITAS (fluides frigorigènes).