3 choses à savoir sur le LED horticole professionnel

caviste dans la Manche
Pourquoi contacter un caviste dans la Manche ?
avril 21, 2022
Cabinet d’avocats 
Que propose le cabinet d’avocats de Maître Landart ?
avril 24, 2022

3 choses à savoir sur le LED horticole professionnel

LED horticole professionnel

Le terme plante désigne l’ensemble des organes végétaux qui poussent sur terre et dans les eaux, ces organismes font partie de la catégorie des êtres vivants. Du fait de leur nature vivante, elles ont besoin de se nourrir afin de croître, de fleurir et de produire leurs fruits. Au rang des éléments qui alimentent les plantes, la lumière occupe une place très importante. Elle est même indispensable à la croissance des plantes, une plante qui ne reçoit pas de lumière n’aura pas l’énergie nécessaire pour se développer, elle mourra. Il est fréquent de nos jours de constater que plusieurs plantes sont cultivées dans des serres. Cet abri peut empêcher les plantes de recevoir la lumière dont elles ont besoin. Heureusement que cet obstacle peut être surmonté à partir de systèmes de lumière artificielle. Dans la suite de cet article, nous vous présentons 3 aspects du LED horticole professionnel.

Présentation du LED horticole professionnel

Le LED horticole est une lampe électrique spéciale qui stimule la lumière naturelle pour les plantes qui se développent dans des milieux clos. Elle a pour rôle de fournir aux plantes un spectre lumineux semblable à celui du soleil et de la lune. Alors, si vous possédez une serre de jardin, songez à vous doter d’un LED horticole professionnel afin de garantir la croissance de vos plantes. Vos plantes pourront ainsi voir de la lumière pour leur développement. Vous aurez donc des plantes en bonne santé, que ce soit des fleurs, des légumes ou autres, vos plantes se développeront à la hauteur de vos espérances. Elles auront des tiges bien rigides avec des couleurs rayonnantes.

Mode d’utilisation du LED horticole

L’utilisation de ces lampes obéit à certains critères, car une mauvaise pourrait produire des effets contraires. Vous devez notamment vous assurer que la lumière est à la bonne intensité et la faire varier en fonction du moment de la journée. Pour ce faire, vous devez avoir certaines connaissances sur la photopériode et son influence sur les différentes plantes de votre jardin. Maîtriser cet aspect est d’autant plus important que selon leur nature, les plantes ont des cycles différents pendant la photopériode. Connaître les caractéristiques de vos différentes vous aidera à mieux les organiser dans la serre. Une fois que vous aurez classé vos plantes selon leurs particularités, il sera plus facile d’installer vos différents LED horticoles.

Avantages et formes du LED horticole

Aujourd’hui, certains jardiniers ou agriculteurs utilisent des LED horticoles pour leurs nombreux avantages. Déjà, elles sont simples à installer et moins énergivores. En effet, les LED sont des lampes qui produisent de la lumière froide, ainsi, il n’y a pas de déperdition d’énergie. Aussi, le fait qu’elles ne produisent pas de chaleur est idéal pour la croissance des plantes.

Pour ce qui est des modèles des LED horticoles, il y en a de divers. Seulement, il faut faire votre choix en fonction de la réaction de vos plantes pendant les photopériodes. Vous pouvez aussi les utiliser comme objets de décoration selon leur présentation. Vous pouvez choisir entre des LED en forme de :

  • barres ;
  • spots ;
  • panneaux, etc.
EMI
EMI