L’allaitement maternel est un mode d’alimentation très important pour la croissance et la santé d’un nourrisson. Mais outre celui-ci, l’on a l’allaitement artificiel à l’aide du biberon qui est tout aussi efficace pour la croissance de bébé. Et pour garder le lait à la même température que celle de la mère, bon nombre de personnes ont recours au chauffe-biberon. Il permet de réchauffer la nourriture de bébé sans avoir recours au micro-onde. Il en existe une diversité de modèles sur le marché, et dans cet article, nous vous proposons particulièrement 4 types de chauffe-biberon à découvrir.
Les chauffe-biberons sont des dispositifs conçus pour une utilisation en extérieur. L’un des premiers modèles est le chauffe-biberon nomade. Que vous partiez en vacances ou que vous rendiez visite à des amis, cet appareil est un allié pratique pour tous vos déplacements. Les biberons peuvent être correctement préparés dans la voiture. Ainsi, si vous souhaitez vous procurer un chauffe biberon de voyage, vous pouvez vous rendre dans les magasins de puériculture ou sur les sites de vente en ligne. Il est généralement plus compact et peut être emporté partout.
Si vous utilisez de l’eau chaude, il vous suffit de remplir la cuve de l’appareil. Cet appareil est généralement alimenté par des piles rechargeables. À noter que le chauffe-biberon nomade prend plus de temps à chauffer le lait. La plupart de ces dispositifs peuvent être connectés à la prise de courant du véhicule pendant votre voyage.
Les chauffe-biberons électriques sont les plus populaires sur le marché. Ce sont les modèles auxquels les mères pensent souvent en premier. C’est l’un des modèles les plus performants pour chauffer le lait maternel et le lait artificiel. Quant au modèle à eau chaude électrique, il permet de bénéficier de nombreux avantages :
Selon le modèle, cet appareil met environ 6 minutes pour chauffer le lait. Il se met en veille lorsque la température est atteinte. Aussi, le chauffage est progressif et régulier.
Le chauffe-biberon électrique par vapeur, modèle idéal pour les personnes qui manquent de temps. C’est le processus de préparation le plus rapide. Il fonctionne grâce à un réservoir qui libère de la vapeur dès que l’appareil est branché. En fait, ce dispositif de puériculture peut chauffer le lait à la température souhaitée par l’utilisateur en seulement 4 minutes. Il faut également souligner le caractère pratique de cet appareil. En France, le prix de ce dispositif varie entre 30 et 50 € en fonction du modèle et de la marque, et surtout en fonction du lieu.
Hormis les dispositifs susmentionnés, on peut aussi citer le chauffe-biberon chimique. Cet appareil ne nécessite pas de prise de courant pour se mettre en marche. Il est souvent plus petit que les autres, ce qui le rend très pratique. C’est une solution peu encombrante qui ne nécessite pas de piles. Ce chauffe-biberon est doté d’une poche de gel exothermique qui est activée en poussant de petites pastilles.