À présent, empruntez autrement grâce au pret particulier

les bureaux à partager à Paris
À quoi servent les bureaux à partager à Paris ?
novembre 9, 2020

À présent, empruntez autrement grâce au pret particulier

Excited young woman holding credit card while sitting with laptop computer at the table at home, having breakfast

Trouver un financement rapide pour votre projet

Le système de crédit par les institutions financières a montré ses limites. Ne pouvant pas répondre à toutes les demandes dans les meilleurs délais, les demandeurs de crédit se tournent à présent vers un autre système moins contraignant, celui de la finance participative communément appelée prêt particulier, ou prêt entre particuliers. Plusieurs plateformes de crédit en ligne donnent la possibilité aux particuliers de faire un emprunt entre particuliers, c’est actuellement la meilleure solution pour lever des fonds pour le financement des projets de PME et des startups. On vous dit tout sur la démarche à suivre pour contracter un emprunt sans passer par une banque classique, comme vous avez l’habitude.

Un autre moyen d’emprunter

Lorsque vous avez un projet, pour le réaliser il faut nécessairement un financement, vous allez donc vous rapprocher d’une banque pour demander un crédit. Les emprunteurs pointent du doigt ce système qui ne leur permet pas de recevoir les fonds dans les délais pour le démarrage de leur activité. L’alternative dans ce cas c’est de trouver un autre moyen pour emprunter sans passer par le canal d’une banque ou d’une quelconque institution financière classique. Le meilleur moyen pour emprunter de l’argent sans attendre se fait par le canal de la finance participative ou collaborative. On parle d’un système dans lequel les investisseurs apportent des capitaux au sein d’un organisme dans le but de permettre à des particuliers de trouver rapidement des solutions de financement. Le prêt entre particuliers autour de la finance collaborative fait montre d’une efficacité pour satisfaire les porteurs de projet. La disponibilité des liquidités est un élément très important. Sur un même projet, le futur entrepreneur peut rencontrer plusieurs investisseurs qui décident de contribuer pour la réalisation de son projet, ceci facilite le financement. Un autre point encore qui donne raison au pret particulier, c’est la rapidité. Les demandes de prêt sont traitées dans les meilleurs délais. Un entrepreneur qui arrive à la phase de lancement va certainement manquer de patience si une banque le fait trop attendre or, avec ce nouveau système de financement, les délais sont relativement courts.

Privilégié le pret particulier

Au regard des avantages du pret particulier, c’est une option qui doit non seulement être perçu comme un plan B, en revanche il doit être placé en premier lieu pour emprunter. Se déroulant en dehors du système bancaire classique, les personnes se trouvant en interdit bancaire peuvent évidemment bénéficier d’un financement pour retrouver un équilibre financier. La flexibilité des conditions d’emprunt le rend encore plus attractif. La finance collaborative est organisée dans un cadre légal, c’est le décret du 1er octobre 2014 qui fixe toutes les conditions et le fonctionnement de ce nouveau système d’emprunt, il veille également à la protection des prêteurs. Trouvez votre prêt entre particuliers sur la plateforme de crédit, obtenez dans les meilleurs délais et avec des taux d’intérêts très intéressants. Pour les prêteurs c’est aussi un moyen de fructifier leurs revenus en finançant des projets innovants.