Logiciel de gestion de comptabilité
3 raisons d’utiliser un logiciel pour gérer votre comptabilité
juillet 30, 2021
tapis en caoutchouc antidérapant
L’achat d’un tapis en caoutchouc antidérapant
août 7, 2021

À quoi sert un ioniseur d’air professionnel ?

purificateur d’air

purificateur d’air

L’ioniseur d’air professionnel est un équipement indispensable en temps de pandémie. L’appareil possède un système de filtration qui élimine les agents pathogènes présents dans l’air ambiant.

Le purificateur d’air ou ioniseur d’air professionnel

Le système de ventilation se charge de renouveler en permanence l’air dans une habitation ou une pièce. Depuis plusieurs années, les bâtiments sont dotés du VMC ou ventilation mécanique contrôlée. En outre, on peut également compter sur les fenêtres et les portes pour obtenir de l’air frais. Pour rappel, l’air localisé dans une pièce est toujours vicié. C’est la raison pour laquelle il est important de le renouveler continuellement. Cependant, le VMC ne garantit pas toujours un air pur dans les endroits très fréquentés. Il est possible de retrouver encore des traces de microbe dans l’air ambiant même avec un bon système de ventilation. C’est pourquoi il faut installer un ioniseur d’air professionnel. Ce dispositif est connu aussi sous le nom de purificateur ou épurateur d’air. L’équipement filtre l’air ambiant ainsi que les virus et les microbes.

Il existe plusieurs modèles de l’appareil sur le marché. Il y a par exemple le modèle médical destiné pour les cabinets et les salles de soin. Ce dispositif contribue à protéger les soignants ainsi que les patients contre les virus dans l’air. On retrouve également l’ionisateur d’air professionnel pour les bureaux. Les entreprises équipent les salles de réunion et les bureaux avec ce matériel. À noter que le purificateur d’air professionnel est capable d’optimiser la productivité des salariés. Il limite également le risque de propagation d’un virus dans un espace restreint. Ce modèle est adapté pour les entreprises et les cabinets qui évoluent dans le secteur de la comptabilité, de la communication, etc.  En gros, le purificateur d’air trouve sa place partout. Enfin, on retrouve l’appareil de petit format destiné pour les ambulances, les bus ou le métro.

Comment choisir un purificateur d’air ?

Le premier critère à prendre en compte concerne le type de filtre. On a le choix entre les systèmes de filtration à charbon actif, HEPA et à UV. Ensuite, il faut se focaliser sur la surface pouvant être purifiée avec l’appareil. Il y a les appareils destinés pour les petites pièces de 30 m2. Il y a aussi l’ioniseur d’air professionnel pour salle moyenne. L’équipement est capable de purifier l’air dans un espace entre 30 à 65 m2. Enfin, il y a les dispositifs destinés pour les open space et les grandes surfaces. Ils sont capables de purifier une pièce de 130 m2. Par ailleurs, la marque est aussi importante lors du choix. L’idéal est de procurer un équipement en provenance d’un fabricant de renom. Enfin, il faut s’intéresser au prix pour équiper le bureau d’un ioniseur d’air sans se ruiner.