Location de bureau à Marseille
Location de bureau à Marseille : comment choisir le local ?
mars 28, 2021
Importance de la formation en accueil sécurité
Importance de la formation en accueil sécurité
avril 7, 2021

Comment bien vendre son or sur Nice ?

vendre son or sur Nice 

vendre son or sur Nice 

Les points à vérifier pour bien vendre ses bijoux en or

L’or est le métal précieux qui peut être converti en sommes d’argent à tout moment. Néanmoins, vendre son or n’est pas une affaire si facile comme l’on peut s’imaginer. Découvrez quelques conseils pour mieux vendre ce bien précieux.

Connaître ce que l’on a en sa possession

Avant toute chose, il faudra savoir si l’objet que vous détenez est vraiment de l’or. Pour les bijoux, il est rare de trouver des accessoires faits avec de l’or pur. Ils sont tous constitués d’alliages et ne sont donc pas 100 % purs. C’est pourquoi, lors d’une transaction commerciale, une estimation de l’or doit être faite au préalable. Il s’agit d’une évaluation entière du bijou. Cela permet de savoir la quantité d’or qu’il renferme par rapport à sa masse totale. Les experts en orfèvrerie le déterminent à partir du carat. Ce dernier peut s’identifier directement grâce aux poinçons apposés sur l’objet.

Néanmoins, si celui-ci est assez vieux ou abîmé, les poinçons peuvent ne plus être visibles. Si c’est le cas, le mieux est de consulter directement des professionnels en expertise de l’or. Affaires d’Or est la boutique spécialisée en achat et vente d’or à Nice. Elle possède une expertise avérée en la matière et peut procéder à une estimation gratuite de votre accessoire précieux. Certes, c’est une manière exacte de déterminer la pureté de ce dernier. Et il est à savoir que plus le carat de l’or est élevé, plus il a de la valeur.

Choisir un interlocuteur fiable en rachat d’or

Les propriétaires de bien en or ont plusieurs choix qui s’offrent à eux pour vendre leur trésor. Mais jusqu’à maintenant, vendre en boutique spécialisée comme une bijouterie ou une joaillerie est le plus assuré. C’est une meilleure option surtout si le bijou contient des pierres précieuses. De plus, dans ce genre de boutique, la valeur de votre objet (sentimentale et matérielle) sera prise en compte. De surcroit, elle rachète généralement le métal tout en se référant au cours de l’or. Vous pouvez d’ailleurs procéder à plusieurs comparaisons pour trouver le meilleur prix. Dans tous les cas, il faut toujours faire attention. Fuyez les boutiques qui manquent de transparence ou ceux qui veulent payer en espèces. S’il le faut, demandez la carte professionnelle de l’interlocuteur (qui doit être délivrée par le ministère de l’Industrie).

Bref, si vous tenez à vendre votre or sur Nice, tenez compte de tous ces conseils. En choisissant de vendre auprès d’une boutique, vous pouvez profiter d’une expertise assurée. Mais encore, vous aurez la garantie d’obtenir un prix très attractif. Il est même possible d’échanger sur place votre bijou, car une bijouterie ne manque pas de trésors ! Du reste, les professionnels en boutique peuvent vous conseiller sur toutes les démarches légales à faire.