organisation-dune-visioconference-en-entreprise
Tout ce qu’il faut savoir dans l’organisation d’une visioconférence en entreprise.
mars 12, 2021
Revente de montre chez atwatch
Revente de montre chez atwatch.fr
mars 15, 2021

Contacter une mairie à Paris

A monument in front of the Hotel de Ville, also the City Hall of Paris

Contacter une mairie pour une déclaration de naissance

En France et dans toutes les villes de France, la déclaration de naissance d’un enfant est obligatoire. Elle se fait obligatoirement dans les 3 jours ouvrés qui suivent le jour de naissance de l’enfant. Si ce dernier est né entre mercredi et vendredi, le délai de déclaration est repoussé au lundi de la semaine qui suit. Lorsque la déclaration n’a pas été faite dans ce délai, la naissance ne peut être enregistrée sur les registres que dans certaines circonstances. En effet, il faudra présenter un jugement rendu par le tribunal de grande instance dans lequel l’enfant est né. Pour une déclaration, la présentation de certaines pièces est indispensable. Il s’agit de se munir d’un certificat établi par le médecin ou la sage-femme. Les parents doivent présenter un livret de famille s’ils en possèdent un, et présenter la déclaration de choix de nom si possible. De même, les parents peuvent se présenter à la mairie avec la déclaration de reconnaissance si elle a été faite avant la naissance. Pour faire une déclaration de naissance, il vous suffit de contacter une mairie, puis de vous y rendre.

Joindre une mairie pour filiation de l’enfant

On parle de filiation de l’enfant lorsque ces deux parents ne sont pas légalement mariés. Concernant la mère, sa filiation est automatique dès que son nom figure sur l’acte de naissance. Lorsqu’il s’agit de la filiation du père, une démarche doit être entreprise. Le père peut ainsi faire la reconnaissance de l’enfant avant ou après sa naissance, et lors de la déclaration de naissance. Il est possible pour un père de reconnaître son enfant avant et après sa naissance en se rendant dans n’importe quelle mairie. En effet, si vous vivez à Paris, il vous suffit de contacter une mairie à paris en utilisant les services de l’annuaire électronique. Les démarches à suivre dans ces deux cas sont différentes. Lorsque le nom de la mère ne figure pas sur l’acte de naissance, il lui est possible de faire une reconnaissance postnatale. Lorsqu’un enfant est né sous X, c’est-à-dire dans l’anonymat de la mère, il est possible pour le père de faire une reconnaissance. Il suffit de se rendre dans une mairie pour obtenir toutes les informations requises.

Comment contacter une mairie ?

Pour contacter une mairie à Paris, vous n’avez pas de soucis à vous faire si vous ne savez pas comment vous y prendre. Il vous suffit de vous rendre sur la plateforme en ligne et vous trouverez toutes les informations requises. Sur l’annuaire électronique, vous trouverez la liste de toutes les mairies de tous les arrondissements de Paris. Ensuite, ce que vous avez à faire c’est vous servir du numéro donné sur le site pour appeler ou vous rendre directement sur place grâce à l’adresse qui vous est fournie. En outre, sur le site vous trouverez les heures d’ouverture des mairies de la ville, cela vous permettra de mieux planifier votre visite. Si vous êtes parent, assurez-vous de vous rendre à la mairie pour réaliser ces démarches administratives pour le compte de vos enfants.