Les avantages de recourir à une école de pilotage

No Discipline
No Discipline : location d’yachts à Monaco
octobre 15, 2019
Bien choisir son bureau de travail
Comment bien choisir son bureau de travail ?
octobre 22, 2019

Les avantages de recourir à une école de pilotage

école de pilotage

école de pilotage

Pourquoi suivre des cours dans une école de pilotage ?

Dès leur petite enfance, de nombreuses personnes rêvaient déjà de piloter un hélicoptère ou un avion un jour. Ce rêve peut désormais devenir réalité en suivant des cours dans une école spécialisée.

Devenir pilote privé ou professionnel

La compagnie Let’s Fly ouvre la porte de son école de pilotage aux particuliers afin de leur permettre d’apprendre à piloter un hélicoptère dans des conditions optimales. La formation est d’ailleurs personnalisée, dans la mesure où ce sont les instructeurs qui vont s’adapter au rythme de l’élève. Ce dernier a le choix d’utiliser le célèbre hélicoptère américain Belle 206 ou le fameux AS350 Écureuil d’Airbus Hélicoptères pour son apprentissage. Cette formation se déroule approximativement en 150 heures dont 100 heures de cours théoriques et 50 heures de pratique. Vous serez pris en charge par un instructeur spécialisé qui est également un professionnel aguerri dans le pilotage d’hélicoptère à turbine.

Il convient de noter que la compagnie Let’s Fly propose deux types de formation de pilote d’hélicoptère. En premier lieu, il y a la formation pour décrocher la Licence Européenne de Pilote Privé Hélicoptère (PPL-H) qui vous permet d’utiliser l’appareil de votre choix et de transporter votre famille ou vos amis pour un voyage de plaisir. Elle se déroule généralement en 6 mois à 1 an. À la fin, vous devez passer un examen final qui dure approximativement 2 heures à 2 heures 30. Si vous y réussissez, vous obtenez la licence PPL-H dont la validité est à vie. Vous pouvez encore poursuivre votre formation dans cette école de pilotage afin de devenir pilote professionnel. En dehors des cours théoriques, vous devez effectuer 35 heures de vol, ce qui vous permet de vous présenter à l’examen final qui dure environ 1 heure 30. Si vous franchissez cette étape, vous allez intégrer le cercle des pilotes professionnels et en faire votre métier.

Devenir pilote privé ou professionnel

L’école de pilotage Let’s Fly propose également d’autres formations à l’endroit des pilotes. Il s’agit notamment des Qualifications de Type (QT), de la qualification de vol de nuit, des interventions anti-incendie, du largage ainsi que du pilotage en zones exiguës. La compagnie est également en mesure de proposer aux entreprises la réalisation de photos et de vidéos aériennes. Les chefs d’entreprises peuvent également réserver et disposer d’un jet privé pour leurs déplacements partout dans le monde, et ce, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L’avion est disponible 2 heures seulement après votre appel, à l’aéroport de votre choix.

Il est vrai que pour les chefs d’entreprises, le temps, c’est de l’argent. C’est pourquoi ils ont besoin de louer des jets privés ou des hélicoptères pour leur déplacement. Et pour pouvoir se concentrer sur leur activité principale, ils peuvent également déléguer certaines fonctions. C’est le cas de la comptabilité qui peut être réalisée par un cabinet comptable. Ce dernier pourra s’occuper de la saisie comptable, des fiches de paie, des bilans et des comptes de résultat de l’entreprise. Les experts-comptables peuvent encore aider l’entrepreneur à optimiser sa comptabilité, à mettre en place une comptabilité analytique et lui prodiguer de précieux conseils sur la fiscalité de la société.