Les clés pour un déménagement d’entreprise réussi

Miffy lapin
Découverte de l’univers Miffy lapin
septembre 15, 2021
Cabinet de conseil en innovation
Pourquoi contacter un cabinet de conseil en innovation ?
septembre 28, 2021

Les clés pour un déménagement d’entreprise réussi

Déménagement Nyons

Déménagement Nyons

Le changement d’adresse ou de siège n’est pas une démarche facile notamment pour une entreprise. Pour vous faciliter la vie lors de cette opération, voici quelques conseils pratiques qui assurent un déménagement d’entreprise réussi.

Informer et impliquer les salariés

De nombreuses raisons poussent une entreprise à déménager et c’est une étape très importante. Entre la recherche d’un nouveau local, la mobilisation des équipes, la préparation du transfert… le déménagement.Même si le déménagement est un processus engageant, l’entreprise ne doit pas ignorer ses activités principales.À noter que la mauvaise organisation d’un déménagement peut rapidement impacter le chiffre d’affaires et l’ambiance au travail. C’est pourquoi lors de votre déménagement à Nyons, vous devez avant tout informer vos salariés puis les impliquer.D’ailleurs, cette démarche engage un changement significatif dans la vie de vos employés.Ils sont en effet organisés pour aller au travail chaque matin avec un certain moyen de transport et dans un tempsprécis. Certes, le déménagement pourra arranger certains employés, mais cela pourra aussi léser les autres.Vos employés doivent regrouper leurs affaires et sauvegarder les données informatiques sur un cloud ou d’autres supports.

Planifier le déménagement de l’entreprise

Cet événement ne doit pas entraver trop longtemps l’activité de l’entreprise. Pour cela, il convient de le préparer minutieusement. Tout doit être prêt le jour J. Vous devez prendre toutes vos dispositions et résilier vos lignes et abonnements afin de les transférer à la nouvelle adresse. Ensuite, pour la sauvegarde informatique, vous devez vous y prendre à l’avance, car cela peut prendre beaucoup de temps. C’est également une bonne occasion pour faire le ménage dans les archives. Il est vrai que la magie de l’informatique fait que tout fonctionne lorsque vous rebranchez tout le réseau. Mais on ne pourra jamais être à l’abri des problèmes. Il faut donc redoubler la prudence.

Informer les clients et contacter un déménageur professionnel

Tout comme vos salariés, on doit aussi prévenir les clientsdu déménagement de l’entreprise. Vous devez leur donner vos nouvelles coordonnées afin qu’ils puissent toujours vous joindre après le changement d’adresse. Le mieux est de les informer quelques jours avant le déménagement afin d’éviter les mauvaises surprises.Enfin concernant le transfert des biens de l’entreprise, il est vivement conseillé de faire appel à une société de déménagement. Même si vos employés peuvent offrir leur aide, rien ne vaut le savoir-faire d’un déménageur professionnel comme LAPLANCHE DEMENAGEMENT. Non seulement vous pourrez profiter des conseils des spécialistes, mais vous gagnerez aussi du temps. Les spécialistes du déménagement possèdent tous les outils et accessoires pour déplacer, démonter et transporter vos affaires en toute sécurité. Selon la formule de déménagement choisie, les déménageurs peuvent prendre en charge toutes ou une partie des tâches.