projecteur led sur batterie
Les avantages du projecteur led sur batterie
juin 29, 2020
courtier en assurance
Comment choisir votre assureur à Monaco ?
juin 30, 2020

Pourquoi souscrire à un crédit conso ?

credit conso

credit conso

Quelques conseils avant de souscrire un crédit conso

Aujourd’hui, la plupart des gens ont un budget limité et ne peuvent pas se permettre de faire des économies. Pour réaliser un projet, ils sont donc obligés de contracter un prêt immobilier. Souscrire à un crédit conso est très courant actuellement. Les Français s’en servent pour financer des travaux de rénovation, acheter une voiture ou un bateau, effectuer des vacances, payer les impôts, financer les études des enfants, etc.

L’intérêt de contracter un crédit conso

Le crédit à la consommation regroupe tous les prêts autres que le prêt immobilier. Souscrire à un crédit conso peut être nécessaire pour acquérir de nouveaux meubles, une nouvelle auto, des électroménagers, etc. Mais le montant obtenu permet également d’avoir à disposition de la trésorerie. Les futurs parents ont aussi recours à cet emprunt pour prévoir les dépenses liées à la naissance de leur bébé. Le montant maximal qu’on peut demander est de 75 000 euros. Et la durée de remboursement est de 3 mois minimum. L’emprunteur pourra opter pour un crédit affecté qui sera défini par rapport à l’achat qu’on souhaite réaliser. Pour un crédit auto, par exemple, le budget obtenu sera égal au prix du véhicule. On a aussi la possibilité de choisir un crédit non affecté. Cela signifie que l’emprunteur déterminera la somme qu’il envisage d’emprunter par rapport à sa capacité de remboursement. C’est d’ailleurs le cas pour un crédit revolving ou un prêt personnel.

Les points à retenir avant de souscrire un prêt conso

Avant de contracter un crédit à la consommation, il est fortement recommandé d’effectuer une simulation de prêt. C’est un moyen qui permet de bien négocier son crédit conso, que ce soit sur le taux d’intérêt, le montant des mensualités ou bien la durée de remboursement. Passer par un comparateur prêt conso en ligne est aussi indispensable afin de mettre la main sur une offre au meilleur taux. Effectivement, de nombreuses banques et établissements financiers proposent le crédit à la consommation. L’opération en ligne est gratuite et n’engendre pas d’engagement.

Toutefois, passer par un courtier en crédit est la manière la plus simple de dénicher un contrat crédit conso parfaitement adapté à sa situation financière. Le courtier se charge d’évaluer la capacité de paiement de l’emprunteur et défend son dossier auprès du prêteur. Il s’engage aussi à faire jouer la concurrence pour trouver l’offre de prêt avec taux d’intérêt plus bas.

Il faut comprendre que l’accès à plusieurs crédits à la consommation pour le même emprunteur est tout à fait possible. Cependant, à force de souscrire de nombreux prêts, le remboursement devient une charge très lourde pour le ménage. L’emprunteur risque de faire face à une situation de surendettement. Pour évaluer clairement son état financier et les dettes en cours, l’engagement d’un cabinet d’expertise comptable est incontournable. L’expert-comptable peut aussi accompagner un particulier dans l’élaboration d’un prévisionnel ou business plan, déclaration d’impôt sur le revenu ou revenus fonciers et contrôle de la pression de l’ISF ou Impôt Sur la Fortune.