Quelques critères pour choisir une machine à glace professionnelle

caviste à Angoulême
Comment trouver le meilleur caviste à Angoulême ?
avril 19, 2022
caviste dans la Manche
Pourquoi contacter un caviste dans la Manche ?
avril 21, 2022

Quelques critères pour choisir une machine à glace professionnelle

machine à glace

machine à glace

En France, la crème glacée est sans doute l’un des desserts les plus appréciés. Pour un restaurant, proposer des glaces fait maison est un véritable atout. Mais pour faciliter la préparation rapide des glaces pour ses clients, il faut avoir une machine à glace professionnelle performante.

Quels sont les différents types de machine à glace ?

Sur le marché, il est possible de choisir entre 3 machines à glace professionnelle. Pour trouver le modèle performant à un prix pas cher, il faut se tourner vers un spécialiste de la machine à glace professionnelle à l’instar de Powernaxe. Pour avoir plus de détails, il suffit de consulter le site powernaxe.fr/categorie-produit/machines-a-glace/.

Tout d’abord, il y a la sorbetière qui est la machine idéale pour concocter des crèmes glacées. Mais celle-ci ne fonctionne qu’avec l’accumulation du froid. Ainsi, il est important de mettre la cuve au moins 12 heures dans le congélateur. C’est le liquide gelé dans la cuve qui va agir pour transformer la préparation en crème glacée.

Ensuite, la turbine à glace est aussi une machine très prisée par les restaurateurs. Elle bien plus facile à utiliser qu’une sorbetière. Elle permet également de réaliser à la fois des crèmes glacées et des sorbets. De plus, elle arrive à créer seule son froid. Il n’est pas utile d’installer la cuve préalablement dans le congélateur. La glace peut ainsi être préparée en un rien de temps.

Enfin, la machine à glace italienne est aussi devenue très privilégiée. Elle permet en effet de réaliser des glaces à l’italienne ou soft-ice instantanément. La machine dispose des mini-turbines qui aident à la préparation de la glace. Le seul inconvénient, c’est qu’il n’existe pas beaucoup de choix au niveau des parfums : fraise, chocolat et vanille.

Machine à glace professionnelle : comment choisir ?

Pour trouver une machine à glace professionnelle adaptée à ses besoins, il faut prendre en compte quelques critères. Il faut par exemple se questionner sur le type de glace que le restaurant souhaite proposer. Effectivement, les machines à utiliser ne sont pas les mêmes pour concevoir des crèmes glacées ou des glaces à la texture molle. Il est aussi important de savoir la fréquence d’utilisation de la machine. Il est nécessaire d’opter pour un modèle ultraperformant si l’usage est intensif. Cela signifie que la glacerie met à disposition des dizaines de menus de glaces.

Par ailleurs, le choix de la machine à glace dépend aussi de la capacité de la cuve. Sur ce, mieux vaut se référer aux nombres de clients attendus par le resto. Une grande machine peut avoir une capacité de 7 litres/ cycle. Ceci permet de réaliser jusqu’à 50 litres de glace par heure. De la même manière, le délai de refroidissement  et le prix de l’appareil sont aussi des critères à évaluer :

  • Sorbetière :

Délai de refroidissement : 12 à 24h

Prix : à partir de 30€

  • Turbine :

Délai de refroidissement : 15mn à 1h

Prix : à partir de 800€