entretenir étang Corrèze
Comment entretenir un étang en Corrèze ?
mars 25, 2022
pergola en alu
Pourquoi choisir une pergola en aluminium ?
mars 28, 2022

Quels sont les objectifs d’une boutique digitale ?

boutique digitale

boutique digitale

Basée sur le Cloud, la boutique digitale désigne un ensemble de solutions innovantes. Elle permet aux détaillants d’intégrer l’infrastructure de leurs magasins et les technologies d’engagements des clients en associant le monde digital et physique. Ce concept vise à proposer une nouvelle expérience aux consommateurs, mais il n’y a pas que ça !

Offrir des expériences de vente transparentes

Dans le monde de la vente, les clients sont toujours rois. Ainsi, les détaillants traditionnels se doivent d’utiliser les technologies digitales afin de se rapprocher des consommateurs pendant leur parcours d’achat. La création d’une boutique digitale s’avère alors une solution simple, pratique et efficace. Selon une étude, 71% des consommateurs restent fidèles à un vendeur en fonction de la rapidité du service. Se tourner vers une solution de vente digitalisée permettant de proposer une expérience omnicanal et transparente permet au détaillant de connaître et convertir plus de consommateurs en clients potentiels. Cela donne en plus aux boutiques un avantage concurrentiel notamment s’il s’agit d’une vente au détail. Il faut savoir que les habitudes d’achat des clients ne cessent de changer et d’évoluer. Puis, chaque fois que de nouvelles expériences d’achat apparaissent, l’exécution est cruciale pour le succès de la vente au détail. Ainsi, les rôles de la boutique doivent évoluer dans l’optique d’offrir une expérience d’achat innovante répondant aux attentes des consommateurs.

Améliorer les parcours clients grâce à la digitalisation

Une étude récente a déterminé que les marques capables d’améliorer le parcours client peuvent augmenter leurs revenus de 10 à 15%. Elles peuvent également réduire le coût du service de 15 à 20%. Même si un parcours digital classique soit moins coûteux, le digital seul n’est pas la solution. La clé du succès est une démarche sophistiquée pour les détaillants. Autrefois, le système « buy online pick un in-store » est le plus rentable pour les détaillant, mais pas forcément le moins cher pour le client. Si les consommateurs se rendent au magasin pour la récupération, la valeur moyenne de leur commande augmentera environ de 35%. Les détaillants nécessitent une expérience intégrée qui crée la transparence et la flexibilité utile pour prendre la commande à partir de plusieurs emplacements. La transformation digitale est ainsi recommandée pour les détaillants.

Pourquoi digitaliser ses boutiques ?

La boutique digitale doit devenir un vecteur d’expérience pour le consommateur. Plusieurs raisons existent pour digitaliser ses magasins :

  • Mieux connaître les clients en mettant en place des technologies efficaces ;
  • Faire avancer son business, simplifier l’acte d’achat des clients et augmenter le chiffre d’affaires ;
  • Générer du trafic dans son magasin ou son point de vente.

La solution de boutique digitale se présente alors comme un moyen sûr pour se rapprocher encore plus des clients en leur promettant la satisfaction.